La Cour des comptes accueille les 20, 21 et 22 mai 2024, la 4e réunion du comité de contrôle des technologies de l’information de l’Organisation arabe des Institutions supérieures de contrôle des finances publiques (ARABOSAI).
Des représentants de dix (10) Institutions supérieures de contrôle arabes, en plus de la Cour des comptes, membres dudit comité, participent à cette réunion, en plus du Secrétariat général de l’ARABOSAI et du représentant du groupe de travail sur les technologies de l’information relevant de l’Organisation des Institutions supérieures de contrôle des finances publiques d’Europe (EUROSAI).
L’ordre du jour de la réunion comprend notamment :
– l’approbation du projet de l’ordre du jour.
– le suivi de la réalisation des projets du comité, notamment les besoins en formation.
– la désignation d’un coordinateur et d’une équipe de préparation de la prochaine réunion annuelle et de la conférence scientifique y afférente.
– le suivi de la coopération avec le groupe de travail chargé du contrôle des technologies de l’information de l’EUROSAI.
– la désignation d’un coordinateur de communication avec l’INTOSAI.
– la désignation d’une équipe de suivi de la mise en œuvre du plan opérationnel des priorités stratégiques de l’année 2024, et de la préparation du projet de plan opérationnel de l’année 2025.
– l’examen du rapport du Président du comité sur l’activité de ce dernier au cours des premier et deuxième trimestres 2024.
– l’examen de la contribution du comité à la revue de contrôle des finances publiques éditée par l’ARABOSAI.
– les recommandations au Conseil exécutif.
Par ailleurs, durant la première journée, une convention de coopération a été signée en marge de cette réunion, avec le groupe de travail chargé du contrôle des technologies de l’information de l’EUROSAI, et une note conceptuelle a été approuvée.