La Cour des comptes a accueilli la onzième réunion du comité du plan stratégique de l’Organisation arabe des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (ARABOSAI), du 6 au 9 octobre 2019 à l’Hôtel El Aurassi.

En sus de la Cour des comptes algérienne et du représentant du Secrétariat général de l’ARABOSAI, 16 institutions supérieures de contrôle (ISC) arabes ont participé à cette réunion, en l’occurrence la République d’Irak, la République arabe d’Égypte, l’État de Libye, l’État du Qatar, le Royaume d’Arabie saoudite et l’État du Koweït.
La réunion a abordé un certain nombre de thèmes dont les plus importants sont ceux liés à l’étude des plans opérationnels des structures de l’Organisation pour 2020-2022 et leur cohérence avec les objectifs contenus dans le plan stratégique de l’Organisation. Ladite réunion a également examiné les premiers résultats de la mise en œuvre des objectifs du plan opérationnel de 2019, par les comités et le Secrétariat général.
Par ailleurs, le comité du plan stratégique a élaboré un plan visant l’analyse des résultats et l’élaboration du rapport qui sera présenté au conseil exécutif lors de sa prochaine réunion. De même, un rapport détaillé sur les résultats des travaux du comité durant les trois dernières années sera présenté à la prochaine assemblée générale de l’organisation, prévue au mois de novembre 2019.
Enfin, des recommandations constructives ont été formulées et seront présentées au conseil exécutif de l’organisation lors de sa prochaine réunion.